• Acide hyaluronique à Bordeaux

Comblement des rides et des volumes par acide hyaluronique – Le Bouscat (Bordeaux)

L’acide hyaluronique est le chef de file incontesté pour combler, effacer les rides et ridules, remodeler le visage et hydrater la peau en profondeur : la peau devient plus ferme, plus lisse. L’acide hyaluronique biodégradable est très bien toléré offrant un maximum de sécurité (pas de test préalable).

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Sa quantité décroît avec l’âge, entraînant une diminution de l’hydratation et l’apparition des rides.

 

L’acide hyaluronique : son histoire 

L’acide hyaluronique a été découvert en 1934 par le biochimiste Karl Meyer qui étudiait cette substance dans l’œil au niveau du « corps hyalin ».

Il va ainsi la nommer cette molécule acide hyaluronique (du grec hyalos, « vitreux », et uronique).

Contrairement aux idées reçues, l’acide hyaluronique n’est donc pas une invention des laboratoires pharmaceutiques mais une substance naturellement présente dans notre organisme.

Les études qui ont suivi cette découverte ont montré le rôle de l'acide hyaluronique dans l'hydratation et le renouvellement des cellules. C’est pourquoi dans les années 70, le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique va être développé pour la chirurgie ophtalmique.

 

L’acide hyaluronique : source de jouvence

L’acide hyaluronique est une substance très intéressante pour ses propriétés hydratantes. Mais avec l’âge, sa quantité décroît dans notre organisme, ce qui entraîne une diminution de l’hydratation et l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané : les rides.

Une substance qui permet de conserver l’élasticité de la peau et son hydratation, il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention de l’industrie cosmétique.

 

Les crèmes et produits cosmétiques enrichis en acide hyaluronique

Depuis quelques années, les crèmes et produits anti-âges enrichis en acide hyaluronique fleurissent dans les rayons cosmétiques. Les promesses de ces produits : un « effet lifting » incroyable. En réalité, pas de miracle, c'est surtout un agent hydratant.

Il est donc recommandé pour les peaux déshydratées qui ont tendance à tirer après la douche. En revanche, lorsqu’on souhaite un vrai traitement contre les rides, c’est la médecine esthétique avec les injections acide hyaluronique qui est le plus indiquée.

 

L’acide hyaluronique en médecine esthétique : pourquoi ?

Lorsqu’on souhaite corriger les signes de l’âge, diminuer des rides ou restaurer les volumes et l’équilibre d’un visage, l’acide hyaluronique est tout indiqué.

L’acide hyaluronique permet de :

  • Combler les rides apparentes des sillons naso géniens, des joues, du cou et décolleté
  • Redessiner ou augmenter les volumes des lèvres
  • Corriger les plis d’amertume
  • Redonner du volume aux zones du visage ayant perdu leur soutien : pommettes, joues, tempes…
  • Repulper le dos des mains
  • Combler les cernes et lisser le contour des yeux
  • Réhydrater une peau flétrie par la technique de mésothérapie : visage, cou et décolleté
  • Relever les cicatrices
  • Lutter contre la sécheresse vaginale et améliorer votre confort 

Déroulement des séances:

Avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique, je m’assurerai que vous ne présentez aucune contre-indication. Avant de procéder au traitement, je procèderai à la désinfection la zone concernée.

Pour votre confort, j’utilise des acide hyaluroniques qui contiennent un anesthésiant local (la lidocaïne).

Je procède aux injections à l’aide d’une aiguille ou d’une canule l’acide hyaluronique dans le derme pour combler les rides. Cette injection peut se faire sous crème anesthésiante type EMLA ou sous anesthésie locale.

Les acides hyaluroniques de dernière génération contiennent un anesthésiant (la lidocaïne) rendant l’injection plus confortable.

Les micro aiguilles sous forme de canules ont permis de minimiser la douleur et les risques d’hématomes. Ces micro canules permettent de se positionner exactement dans le site injecté.

A la fin de la séance, selon le cas on pourra vous appliquer une poche de glace sur les zones d’injections afin de limiter les ecchymoses et les rougeurs.

Les suites:

Suite à l’injection d’acide hyaluronique vous pourrez reprendre une vie sociale professionnelle immédiatement. Cependant, il est possible que vous ayez des hématomes ou des œdèmes passagers qui disparaissent en quelques jours. Le maquillage est possible afin de les masquer.

Les effets de l’acide hyaluronique perdurent entre six et douze mois voir plus selon les produits.

L’acide hyaluronique peut être combiné au Botox au cours de la même séance pour un résultat optimum.

Précautions :

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées chez la femmes enceinte ou allaitante. Il est recommandé d’éviter la prise d’anticoagulants et d’aspirine avant les injections d’acide hyaluronique. Ce traitement est également à proscrire chez un patient souffrant d’une maladie auto immune active.

Après le traitement, suivez-bien les recommandations que je vous aurai données, elles vous permettront de profiter pleinement de tous les bienfaits des injections d’acide hyaluronique.

Quel tarif pour des injections d’acide hyaluronique ?

En médecine esthétique, le tarif varie selon chaque patient car chaque traitement est réalisé sur mesure. Suite à la première consultation, je vous fournirai un devis entièrement personnalisé en fonction de vos envies et du résultat souhaité.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux
    Injections d’acide hyaluronique: prise en compte du ressenti émotionnel du patient
  • séance de cryolipolyse sur france 2
    Télé Matin sur France 2 teste et parle de la Cryolipolyse
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.