Rhinoplastie médicale par injections d’acide hyaluronique à Bordeaux

Quand on souhaite améliorer certains aspects de son nez tels qu’une arête trop fine, une petite bosse, une pointe descendante…, la rhinoplastie médicale peut être une alternative. Cet acte de médecine esthétique consiste en une injection d’acide hyaluronique au niveau du nez afin de remodeler harmonieusement celui-ci.

Rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique : dans quels cas ?


Avoir un complexe au niveau de son nez peut rapidement diminuer la confiance en soi car c’est impossible à dissimuler. Ces défauts esthétiques peuvent provenir

-       d’un choc sur votre nez

-       de la forme naturelle de votre nez

-       d’une rhinoplastie chirurgicale qui nécessite certaines améliorations.

Ainsi, les petites bosses, une pointe du nez descendante, une arrête trop mince, peuvent être corrigés grâce aux injections d’acide hyaluronique.

Au contraire, les patients qui souffrent d’un nez trop grand ou trop gros, d’une cloison nasale déviée …devront envisager une chirurgie du nez ou rhinoplastie chirurgicale, mais parfois peuvent être améliorés par les injections

L’acide hyaluronique, une substance naturelle


L’acide hyaluronique est une molécule que l’on trouve à l’état naturel dans notre organisme. Elle est notamment présente dans le derme et lui permet de conserver son hydratation et sa tonicité.

Dans le cas de la rhinoplastie médicale, l’acide hyaluronique va agir en comblant les creux, et permettra de remodeler votre nez de manière harmonieuse.

Le choix du type d’acide hyaluronique est important. J’utilise des acides hyaluroniques qui durent dans le temps et qui permettent de garder la forme désirée de votre nez après l’injection.

Toutefois comme pour les injections de vos rides, l’acide hyaluronique est un produit résorbable dans le temps qui nécessitera de renouveler les injections à une fréquence que je vous indiquerai lors de votre RDV. Cela dépendra de votre anatomie ainsi que de la quantité d’acide hyaluronique dont nous aurons besoins pour remodeler votre nez.

Déroulement de la rhinoplastie médicale


Contrairement aux idées reçues, l’injection d’acide hyaluronique au niveau du nez n’est pas si douloureuse que l’on croit. Pour votre confort, j’utilise des acides hyaluroniques de dernière génération qui contiennent un anesthésiant local : la lidocaïne.

La rhinoplastie médicale se pratique au cabinet. C’est une intervention qui dure environs 30 minutes selon les corrections à apporter L’injection est très précise ce qui permettent de combler les manques de volume, estomper une bosse et redessiner subtilement votre nez.

Après la rhinoplastie médicale


Il n’y a pas d’éviction sociale après les injections d’acide hyaluronique au niveau du nez. Néanmoins, comme toujours avec les injections d’acide hyaluronique, des œdèmes et des rougeurs peuvent apparaitre temporairement après cette intervention. Ce sont des réactions tout à fait normales. Ces traces disparaitront progressivement en deux à trois jours. On peut garder une sensibilité du nez pendant quelques jours, ce qui est tout à fait normal.

Rhinoplastie médicale : quels résultats ?


Les résultats sont visibles immédiatement. Le nez a quasiment son aspect final une fois les injections d’acide hyaluronique réalisées. Il est nécessaire d’attendre quelques jours afin qu’un éventuel œdème disparaisse pour juger du résultat final. Une visite de contrôle pourra être effectuée et permettra de juger s’il est nécessaire d’apporter d’éventuelles finitions au résultat final.

En moyenne, les résultats de la rhinoplastie médicale perdurent entre 12 à 18 mois, voire parfois plus. Pour conserver tous les effets de cette injection d’acide hyaluronique, il est donc nécessaire de faire le point à un an et de voir s’il y a nécessité ou non de renouveler les injections pour permettre aux résultats de s’installer de plus en plus durablement.  

Tarifs de la rhinoplastie médicale


 Les tarifs de la rhinoplastie médicale sont adaptés à votre cas selon le travail à effectuer et la quantité d’acide hyaluronique à injecter

Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.