• Blépharoplastie Bordeaux

Nouvelle technique de Blépharoplastique médicale sans chirurgie : le Plexr

Le Plexr est une nouvelle technologie qui permet d'effectuer une blépharoplastie médicale non invasive. Il est utilisé par le Docteur Knaëbel au sein de son cabinet à Bordeaux, au Bouscat, pour supprimer l’excès de peau disgracieux au niveau de la paupière supérieure.

Cette méthode, sans chirurgie, vous aide à retrouver un regard plein de jeunesse en traitant le relâchement cutané et les rides sans endommager les tissus environnants.

Comment se déroule la séance de Plexr ?

Tout d'abord, les excédents de peau à éliminer vont être délimités. Une crème anesthésiante est ensuite appliquée sur la zone pour limiter la douleur pendant l'acte. Le docteur, à l'aide du Plexr, effectue ensuite des points de retraction sur les tissus ciblés. La peau n'est jamais en contact avec le Plexr. Chaque point de traitement dure entre 0,5 et 2 secondes selon l'intensité choisie par le docteur Knaëbel. 

Pendant toute la durée de l'acte, le docteur Knaëbel demande au patient de cligner légèrement l'œil afin de repérer les excès de peau à sublimer. A la fin de la séance, des petits points marrons témoignant de l’action du Plexr nappent les tissus traités, et l'effet tenseur est immédiatement visible. De petites croûtes appelées croûtelles se forment sur les points, elles ne doivent pas être touchées et tombent ainsi naturellement en 4 à 5 jours.

Après votre séance de Plexr un fond de teint léger pourra être appliqué pour masquer les traces. Un œdème passager peut être présent mais disparait rapidement en 2, 3 jours. Les suites sont simples l’œdèmes disparait, les croûtelles tombent et la zone est ensuite légèrement rouge pendant quelques semaines, le temps que la cicatrisation se termine. Vous ne devrez pas exposer la zone traitée au soleil 1 mois après la séance pour éviter les risques de photosensibilisation.

L'avantage de la méthode Plexr ? 

Vous n'effectuez pas de chirurgie avec anesthésie, et n'avez pas les risques que cela comprend. Il n'y a ni sutures, ni cicatrices et vous pouvez reprendre vos activités juste après l'intervention. Là où les lasers sont limités pour traiter certaines zones inaccessibles ou où la réflexion du laser n'est pas efficiente, le Plexr s'attaque lui, à toutes les zones mobiles présentant des lésions dermatologiques ou des imperfections.

Suivant les zones à traiter, l'importance du tissu excédentaire, ou sa localisation, il peut-être nécessaire de prévoir plusieurs séances. Chaque individu ne possédant pas les mêmes caractéristiques, 1 à 4 séances peuvent être effectuées afin d'obtenir des résultats semblables à des blépharoplasties chirurgicales.

Le Plexr peut être utilisé également pour traiter :

- Les rides 

- Le relâchement de la zone péri-ombilicale après une grossesse.

- Les paupières.

- Le décolleté.

- Surplus cutané près des oreilles...  

Combien coûte une séance de traitement Plexr ?

En fonction du résultat souhaité et de l’excès de pli cutané à retirer, une à quatre séances peuvent être nécessaires. Entre chaque séance, il est nécessaire d'attendre environ 1 à 2 mois pour observer les résultats optimaux.

Pour une séance de Plexr localisée à la paupière supérieur ou a la lèvre supérieur il faut compter 250€ TTC.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux
    Injections d’acide hyaluronique: prise en compte du ressenti émotionnel du patient
  • séance de cryolipolyse sur france 2
    Télé Matin sur France 2 teste et parle de la Cryolipolyse
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.