• Cryolipolyse Cristal

Cryolipolyse - Le Bouscat (Bordeaux)

Malgré la pratique du sport et une alimentation équilibrée, il peut être difficile de perdre des bourrelets disgracieux. Les professionnels de la médecine esthétique s'accordent à dire que la cryolipolyse est la méthode non invasive la plus prometteuse et la plus efficace pour la réduction permanente des amas graisseux localisés.

Qu'est ce que la technique de la Cryolipolyse Cristal ?

Vos cellules adipeuses étant sensibles au froid, la technologie de la cryolipolyse repose sur la "congélation" de ces cellules, le temps d'une séance, afin qu'elles meurent prématurément (ou apoptose) et soient éliminées le plus naturellement possible par votre organisme.

Une fois la zone indésirable délimitée avec le Dr Knaebel, le bourrelet adipeux est aspiré dans les pièces actives (ou pièces à mains) du Cristal et refroidi sans abîmer les tissus environnants.

Après quelques semaines, les premiers résultats sont déjà observables, la masse graisseuse ciblée a considérablement diminué. Une zone graisseuse peut perdre jusqu'à 30 à 40% de son volume.

Les zones pouvant être traitées par la Cryolipolyse Cristal sont multiples :

  • Ventre
  • Estomac
  • Hanches 
  • Dos
  • Bras
  • Intérieur des cuisses
  • Culotte de cheval
  • Plis sous-fessiers
  • Genoux

Chez l'homme, l'exédent de graisse sur la poitrine peut être également traité.

Quels sont les avantages de la Cryolipolyse Cristal ?

Si vous ne souhaitez pas passer par la case opération pour éliminer durablement un amas graisseux ou tout simplement vous souhaitez harmoniser votre silhouette de  manière naturelle via une méthode douce et en toute sécurité, la Cryolipolyse par Cristal est la solution idéale.

La cryolipolyse est un acte progressif. A l'inverse, une lipo aspiration apparait beaucoup plus traumatisante et brutale pour les tissus cutanés qu'une cryolipolyse. En effet, le fait de "casser la graisse" provoque fréquemment un effet gondolé sur la peau. Ce qui n'est absolument pas le cas d'une Cryolipolyse Cristal. 

On peut même observer dans certains cas de cryolipolyse une amélioration de la tension cutanée.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse :

L'acte

Le déroulement d'une séance de Cryolipolyse se divise en trois étapes.

  1. Le Dr Knaebel applique dans un premier temps, sur la zone à traiter, un gel de protection appliqué sur une lingette.
  2. Une fois la pièce à main posée sur la zone à traiter, l'aspiration positionne l’amas graisseux et le refroidissement commence. La période de refroidissement dure environ 70 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire, d'écouter de la musique ou de vous reposer.
  3. Une fois la séance terminée et les pièces à main retirées, le docteur virginie Knaebel massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes.


Pendant la séance de cryolipolyse, au début on peut ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la piece à main. Puis après quelques minutes de refroidissement, un endolorissement. A la fin de la séance, vous pouvez alors reprendre vos activités normalement. Le traitement par Cryolipolyse Cristal est peu douloureux et très peu traumatique.


La phase post acte

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système immunitaire. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d'éliminer jusqu’à 3 / 4 mois après l’acte.

Le traitement par Cristal est sûr, non invasif et peu douloureux. Cette technique sélectionne les cellules graisseuses et n'affecte aucun autre tissu environnant.
Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu'une sensation d'engourdissement de la zone traitée.
Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et vous pourrez continuer à vivre normalement.

 

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir un résultat efficace et permanent ?

Les résultats varient d'un patient à un autre. En général, on observe une perte de 30 à 40% de gras pour une zone en une séance, ce qui est en habituellement suffisant pour des petites lipodystrophies. Par contre, on sera parfois amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat harmonieux. Dans le cas où la zone graisseuse traitée est très importante, on peut recommencer le traitement au même endroit 4 à 6 mois après la première séance.


La graisse est éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc permanent. A vous d'optimiser les résultats et de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux
    Injections d’acide hyaluronique: prise en compte du ressenti émotionnel du patient
  • séance de cryolipolyse sur france 2
    Télé Matin sur France 2 teste et parle de la Cryolipolyse
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.