• Epilation laser Bordeaux

Epilation laser – Bordeaux

Les poils disgracieux peuvent être éliminés en quelques séances par des techniques de lasers épilatoires spécifiques, toutes les zones peuvent être ainsi épilées.

L’épilation laser est possible pour les hommes comme pour les femmes, pour toutes les localisations dans un but esthétique ou thérapeutique (folliculite du maillot, poils incarnés de la barbe).

Après quelques séances, vous n’aurez plus à gérer la repousse gênante de vos poils, ni les inconvénients fréquents : infection des follicules pileux ou repousse des poils sous la peau formant des kystes.

L’épilation laser est une épilation de très longue durée.

Principe :

Les lasers à haute énergie (Alexandrite ou Diode) ainsi que les lampes flash (IPL) médicales produisent un faisceau lumineux qui est absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil pour atteindre la racine du follicule pileux. Ce faisceau de lumière est transformé en chaleur qui détruit le bulbe du poil sans atteindre la peau environnante.

Notre centre laser est équipé d’un laser Alexandrite Nd Yag pour les peaux foncées et d’un IPL dans certains cas spécifiques.

Certains lasers Nd Yag permettent d’épiler les peaux foncées, le nombre de séances peut alors être plus important. C’est le cas également pour les poils châtains.

Les poils blancs, dans l’état actuel la technique laser ne peuvent quant à eux pas être traités par cette méthode.

D’autres facteurs conditionnent l’efficacité de l’épilation laser. Chaque poil suit un cycle fait d’une phase de croissance(phase anagène) et d’une phase de repos (télogène). Seuls les poils en phase de croissance sont sensibles à l’épilation laser. Environs 30% des poils exprimés du corps sont en phase de croissance au moment de l’épilation. Plusieurs séances sont donc nécessaires pour détruire un grand pourcentage de poils.

L’espacement des séances sera calculé sur ces cycles qui varient d’une région à l’autre de 4 à 8 semaines.

Les zones comme les épaules chez les hommes, la face externe des cuisses, le visage sont parfois résistantes à l’épilation laser. Il est décrit parfois des effets paradoxaux dans ces zones où la repousse du poil risque d’être stimulée par le nombre séances. Les zones comme le maillot, les creux axillaires, et les jambes répondent de façon excellente à l’épilation laser.

Les troubles hormonaux, le sexe, l’âge, le type de peau claire ou foncée, la couleur du poil, son épaisseur, son axe d’implantation peuvent jouer un rôle.

Votre médecin lors de votre visite évaluera tous ces paramètres pour programmer le laser et effectuer un test si nécessaire.

Déroulement de la séance :

Les poils de la zone traitée ne seront ni épilés à la cire et/ou à la pince ni décolorés du moins un mois avant la séance. Ils seront rasés un à deux jours avant la séance d’épilation laser pour que l’énergie soit maintenue sur la racine du poil. Le patient portera une protection oculaire pendant la séance. La durée de la séance varie en fonction de l’étendue de la zone à traiter.

Un système d’air froid protège la peau et améliore nettement la douleur. Une crème anesthésiante peut être utilisée pour les zones les plus sensibles.

Après la séance, les zones traitées sont marquées par une rougeur, une sensation de chaleur et un discret gonflement à la base des poils d’une durée variable de quelques minutes à quelques heures.

L’application d’une crème apaisante sera prescrite pendant 24 à 48h.

L’expulsion du poil se fait entre 7 et 15 jours

Précautions particulières :

Pour l’épilation des lèves, si vous souffrez d’herpès buccal, un traitement préventif sera nécessaire.

Evitez l’exposition au soleil pendant les semaines qui précèdent et qui suivent l’épilation laser pour éviter toute tache

Mettre une protection solaire indice 50+

Votre prise en charge médicale, la réalisation d’un test, et le suivi des précautions vous permettrons d’éviter les incidents.

Combien de séances et à quel rythme ?

La variabilité d’un sujet à l’autre est grande. En général 5 à 6 séances (parfois 8 à 10) espacées d’environs 6 à 8 semaines sont nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant. Une séance d’entretien peut être nécessaire dans certains cas pour maintenir le résultat.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux
    Injections d’acide hyaluronique: prise en compte du ressenti émotionnel du patient
  • séance de cryolipolyse sur france 2
    Télé Matin sur France 2 teste et parle de la Cryolipolyse
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.