• Laser Co2 fractionné

Laser CO2 fractionné – Le Bouscat (Bordeaux)

Le laser CO2 fractionné permet de traiter en plusieurs séances ridules et cicatrices. Il permet de régénérer l’épiderme, de le retendre et d’estomper les imperfections.

Qu’est ce qu’un laser fractionné ?

Il s’agit d’une technique innovante grâce à un scanner ultra rapide, le faisceau se déplace sur la surface de la peau en créant de micro-trous à intervalles réguliers. Entre ces micro-trous, 80% de la peau reste intacte. Cette technique permet une cicatrisation plus rapide avec moins de complications.

Comment le laser CO2 fractionné lisse les rides et cicatrices ?

Chaque micro-trou crée par le laser représente une petite lésion sur la peau. La réaction naturelle de la peau est de réparer cette lésion en fabriquant du néo-collagène. C’est ce nouveau collagène qui s’épaissit, rendant la peau plus ferme tout en faisant disparaître les irrégularités de texture.

Quelles zones peut on traiter ?

  • Les rides et ridules du visage et du décolleté.
  • La zone fripée autour des yeux.
  • Les cicatrices d’acné.
  • Certaines cicatrices post traumatiques et chirurgicales.
  • Lorsque l’on recherche un effet peeling superficiel laser.

Trois à cinq séances espacées de quatre à six semaines sont préconisées. Chaque séance est rapide, seulement 20 minutes pour un visage entier par exemple.

Après votre séance de laser CO2 fractionné

Une rougeur peut persister trois à quatre jours après le traitement, suivie habituellement d’une desquamation durant deux à trois jours. La peau reprend un aspect normal en six jours. Cependant, le maquillage est possible dès le lendemain de la séance. Une protection solaire avant et après traitement est indispensable. Il est nécessaire de prescrire un traitement anti herpétique par ZELITREX en cours de traitement. Après la séance on appliquera une crème hydratante et cicatrisante.

Quels résultats peut on espérer ?

Les rides sont lissées, les cicatrices estompées et les tâches pigmentaires effacées. Votre peau sera plus tonique, ferme, lisse, éclatante, donc plus jeune. Il n’y a pas de préparation particulière avant le traitement.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux
    Injections d’acide hyaluronique: prise en compte du ressenti émotionnel du patient
  • séance de cryolipolyse sur france 2
    Télé Matin sur France 2 teste et parle de la Cryolipolyse
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.