• Lumière pulsée IPL

Photoréjuvénation IPL – Le Bouscat (Bordeaux)

La lumière intense pulsée (Intense Pulse Light) aussi appelée lampe flash est une technique utilisée en médecine esthétique pour traiter des signes de vieillissement. La réjuvénation donne un effet bonne mine avec un teint unifié et avec un éclat rayonnant.

Le photo rajeunissement traite le vieillissement de la peau dû au soleil, le teint terne, et les vaisseaux apparents. Le coup d’éclat est manifeste.

Ce traitement se fait en douceur pour un résultat naturel et progressif sans éviction sociale.

Le visage, le cou et décolleté ainsi que le dos des mains sont les régions les plus favorables à ce type de traitement.

Le nombre de séances varie d’une zone anatomique à une autre et sera aussi fonction du type de peau. En général, un traitement représente entre 3 et 5 séances, à trois semaines d’intervalle entre chaque séance, pour retrouver un teint de coloration homogène et un grain de peau de belle texture. Après ce traitement initial, un entretien est possible à raison d’une ou deux séances dans l’année suivante.

Avant votre séance d’IPL :

L’exposition solaire est à arrêter dans les 3-4 semaines qui précèdent la séance. Vous devez protéger la région à traiter avec un écran total de haute protection. La prise d’activateur de bronzage type Oenobiol ou l’application de crèmes autobronzantes est à arrêter 2 semaines avant la séance. La prise de médicaments et/ou compléments alimentaires doit être signalée au médecin à cause de risques photosensibilisants.

Avant la séance, la peau sera préalablement nettoyée à l’aide d’eau savonneuse ou d’un agent nettoyant doux. Il ne doit subsister aucune trace de maquillage.

Pendant votre séance d’IPL :

Un gel transparent est appliqué sur la peau, on ressent un léger « picotement chaud » suivi d’une chaleur diffuse passagère (inférieure à une heure). Le flash lumineux, quoique éblouissant, n’est en rien dangereux pour les yeux.

Après votre séance d’IPL :

Dès la première séance le teint est plus lumineux et la peau plus douce ; on a un effet bonne mine. Les tâches paraîtront plus marquées et resteront plus foncées pendant 5 jours environ. L’érythème ne persiste que quelques heures. Il faudra protéger la peau avec un écran total et éviter toute exposition solaire qui pourrait alors induire une pigmentation anormale.

Une crème cicatrisante et un spray d’eau thermale pourront être appliqués.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux
    Injections d’acide hyaluronique: prise en compte du ressenti émotionnel du patient
  • séance de cryolipolyse sur france 2
    Télé Matin sur France 2 teste et parle de la Cryolipolyse
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.