Le cabinet reste ouvert en période d'épidémie covid 19 avec le respect des gestes barrières.
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux

 

Injections d’acide hyaluronique à Bordeaux (Le Bouscat) : Prise en compte du ressenti émotionnel du patient

Au cours de la dernière décennie, le nombre de médecins esthétiques pratiquant les injections d’acide hyaluronique n'a cessé d'augmenter, en réponse à une demande croissante de la population. Par conséquent, il est aujourd'hui encore plus important pour un patient de pouvoir consulter un praticien qualifié et expérimenté, afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est pourquoi je me forme régulièrement aux nouvelles techniques d’injection et de prise en charge des patients.

Les patients nous demandent souvent de traiter telle ou telle zone de leur visage sans aller plus loin dans la cause (le pourquoi ?) et dans ce que cela engendre au quotidien. Le pourquoi est en fait le ressenti émotionnel du patient. Ce sera le point de départ de la consultation.

Soucieuse de perfectionner la prise en charge de mes patients, et d'améliorer en permanence les standards de l'esthétique médicale, je vous proposerai une prise en charge globale tenant compte à la fois des zones du visage que vous souhaiteriez améliorer mais aussi du ressenti émotionnel négatif que cela engendre chez vous.

 

Injections d’acide hyaluronique : prise en compte de votre ressenti émotionnel

« Le ressenti émotionnel sous-jacent à la consultation en médecine esthétique doit être impérativement pris en compte si l’on veut satisfaire nos patients »

Vos proches vous disent que vous avez l’air fatigué, triste ?

Vous souhaitez rajeunir l’apparence de votre visage ?

Le relâchement cutané au niveau de l’ovale de votre visage vous gêne ?

Lorsque vous vous regardez dans un miroir, instinctivement vous placez vos index sur le haut de vos pommettes et vous tirez légèrement votre peau en arrière pour voir ce que cela fait ?

Aujourd’hui les injections d’acide hyaluronique se pratiquent en ciblant prioritairement certaines zones du visage. On adapte les injections à chaque cas pour modifier les expressions négatives qui s’affichent au fil du temps. On redonne un visage harmonieux et dynamique. Finis les visages trop injectés et caricaturaux.

Par où commencer les injections d’acide hyaluronique ?

« Il n'est pas rare que les patients ignorent les sites d'injection précis qui devraient être traités pour aider la correction des zones qui les préoccupent ».

« Souvent mes patients se focalisent sur des sillons nasogéniens creusés ou des rides péri-buccales alors qu’en analysant le vieillissement de leur visage on se rend compte que le ressenti émotionnel négatif résulte plus d’une perte de soutien sur des zones stratégiques. Dans ce cas le traitement consistera à redonner dans un premier temps du soutien par exemple au niveau des pommettes.

La crainte initiale des patients lorsqu’on leur explique qu’il faudra commencer par la restauration des volumes perdus est de paraitre gonflé car on a tous en mémoire ces images caricaturales de visages sur injectés. En fait il n’en est rien. Un acide hyaluronique bien positionné avec la juste quantité permettra d’obtenir des résultats très naturels. Vous aurez l’air plus en forme sans que l’on sache que vous avez eu recours à la médecine esthétique. »

Le recours aux injections d’acide hyaluronique requiert une prise en charge globale. Ne traiter qu’une zone qui préoccupe la patiente mais qui n’est pas prioritaire dans la prise en charge du besoin émotionnel exprimé conduirait à une insatisfaction finale. C’est pourquoi je vous expliquerai dans le détail par où il faut commencer et combien de séances cela nécessitera.

 « En tant que praticienne expérimentée dans les injections d’acide hyaluronique, il me parait primordial de bien expliquer aux patients le plan de traitement que nous allons utiliser ».

Les injections d’acide hyaluronique s’envisagent sur du moyen terme et non plus sur du court terme en une seule séance. « Il est plus difficile de traiter une personne de 60 ans si c'est sa première injection qu’une personne de 40 ans. Plus on débutera tard les injections d’acide hyaluronique et plus le nombre de séances nécessaires sera élevé. Deux à trois séances seront nécessaires la première année ainsi qu'un suivi pour des gestes complémentaires tous les six mois à un an. Plus contraignant, mais pas impossible ».

C’est donc par le biais d’une analyse fine de l’anatomie de votre visage que nous envisagerons ensembles la séquence précise des injections d’acide hyaluronique. 

Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.