• Rides du visage

Traitement des rides du visage – Le Bouscat (Bordeaux)

Le vieillissement cutané fait apparaître rides et ridules au niveau du visage.

L’apparition des rides est due à une composante génétiquement programmée et liée à l’âge et une composante liée aux facteurs environnementaux (expositions répétées au soleil, tabagisme…).

Lorsque vos rides du lion, rides de la patte d’oie, plis d’amertume deviennent une source de complexe, il faut agir.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques de médecine esthétique qui permettent de les lisser, les combler ou effacer complètement les rides.

En fonction de la profondeur de la ride et de la zone à traiter, je définirai quel traitement est le plus adapté à votre situation.

Les différents types de rides


Il existe plusieurs types de rides et ridules au niveau du visage. Si certaines peuvent donner du charme, d’autres sont en revanche peuvent être source de complexe.

On distingue 3 grands types de rides :

  • Les ridules héliodermiques sont dues aux expositions solaires répétées et à l’affinement du derme. Elles se situent souvent au niveau de la lèvre supérieure et des joues donnant un aspect « froissé ». Ces ridules peuvent être traitées par différentes techniques : peeling, mésothérapie, acide hyaluronique, laser CO2 fractionné.

 

  • Les rides dites d’expression résultent de la combinaison de la perte d’élasticité cutané et de la contraction répétée des muscles lors de la mimique. Il se crée ainsi des cassures dermiques « rides » au niveau des zones où le muscle et la peau sont accolées. Les rides de la patte d’oie et du front sont des rides d’expression. Elles peuvent être lissées par des injections de Botox.

 

  • Les sillons ou plis secondaires dus à la combinaison du relâchement cutané et de la fonte graisseuse concernent plus le bas du visage. On note souvent l’apparition de sillons nasogéniens, de plis d’amertume. Ces rides pourront être traitées par des injections d’acide hyaluronique.

Le traitement des rides : botox ou acide hyaluronique ?


Lorsque l’on décide d’avoir recours aux injections pour traiter ses rides, deux produits sont possibles.

Il s’agit des

-       injections de toxine botulique de type A (Botox),

-       Injections d’acide hyaluronique

Souvent ces deux produits sont confondus alors qu’ils agissent différemment au niveau des rides.

L’acide hyaluronique va agir en comblant vos rides.

Le Botox quant à lui va agir sur la contraction des muscles du visage qui engendrent certaines rides.

Autre différence entre ces deux produits, leur durée dans le temps. Les injections de Botox sont à renouveler entre 6 mois et un an. Pour ce qui est des injections d’acide hyaluronique, selon le type de produit utilisé ainsi que la localisation des injections, les effets peuvent perdurer au-delà de 12 à 18 mois. 

Injections de Botox ou acide hyaluronique : pour traiter quelles rides ?


On utilise le botox pour le traitement des rides situées principalement dans le haut du visage :

-       les rides du lion,

-       Les rides de la patte d'oie

-       les rides transversales du front

 En ce qui concerne l'acide hyaluronique, de par son effet volumateur, il est surtout utilisé pour le traitement des rides du bas du visage. Il permet d'harmoniser les contours d'un visage, de donner du volume aux pommettes. Il est également employé pour combler les sillons nasogéniens, redessiner harmonieusement vos lèvres etc...

Quel tarif pour des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique ?


Pour plus de renseignements sur la manière de traiter les rides du visage, vous pouvez nous contacter.

En médecine esthétique, chaque traitement est réalisé sur mesure. Suita à votre première consultation, je vous fournirai un devis personnalisé en fonction de vos envies et du résultat souhaité.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.