Le cabinet reste ouvert en période d'épidémie covid 19 avec le respect des gestes barrières.
  • Regard

Eclaircir le regard – Le Bouscat (Bordeaux)

Le relâchement cutané au niveau du visage est la résultante du vieillissement musculaire, de la perte d’élasticité de la peau et de la fonte et du déplacement des masses graisseuses. Il s’en suit au niveau du tiers supérieur du visage des paupières alourdies de par un excédent de peau, un abaissement de la queue du sourcil et l’apparition des rides de la patte d’oie.

Plusieurs techniques peuvent permettre d’éclaircir ce regard qui au fil du temps s’est assombrit et donne un air sévère.

L’excédent de peau au niveau des paupières supérieures ou inférieuresne peut être traité que par la chirurgie.

Toutefois pour des excédents de peau moindres, le Plexr peut être une bonne solution.  Seule une consultation esthétique me permettra de vous conseiller au mieux.

Par contre des injections ciblées d’acides hyaluronique au niveau de la queue des sourcils peuvent permettre d’ouvrir le regard. L’acide hyaluronique peut également être injecté au niveau des creux palpébraux et ainsi corriger les cernes.

Pourquoi éclaircir le regard ?

Les personnes qui possèdent un regard sombre et qui ont les yeux marqués par les signes de l’âge peuvent paraître sévères.

Dans la vie de tous les jours, cela peut gêner le patient, tant sur le plan personnel que professionnel.

Le visage est le reflet de nos émotions et on est souvent jugé par les expressions qu’il projette.

Comment l’acide hyaluronique permet d’éclaircir le regard ?

A l’aide de micro canules, j’injecte de l’acide hyaluronique dans la queue des sourcils pour ouvrir le regard.

Si vos yeux sont cernés, nous pourrons également combler les creux palpébraux avec de l’acide hyaluronique.

Ce produit de comblement possède de grandes propriétés en termes d’hydratation, ce qui procure un effet rajeunissant au regard. Ainsi, le patient se débarrasse automatiquement de son air fatigué. Le regard apparaît comme rajeunit et la personne comme plus dynamique.

En suivant les recommandations que je vous exposerai lors de la consultation, vous augmenterez la pérennité des résultats.

Il est notamment conseillé d’éviter des massages profonds au niveau des zones injectées. Par exemple le port de lunettes compressives (piscine) sont déconseillées car cela peut modifier la répartition du produit.

Eclaircir le regard avec l’acide hyaluronique est-il douloureux ?

Les injections d’acide hyaluronique durent en général une trentaine de minutes pour éclaircir le regard.

Dans un premier temps, je désinfecterai la zone à traiter. Les aiguilles utilisées sont très fines, cela permet d’éviter les sensations d’inconfort.

Je reste à votre écoute durant toute la durée du traitement pour que la séance se déroule le mieux possible.

Y’a-t-il des contre-indications aux injections d’acide hyaluronique ?

Certaines personnes doivent éviter les injections d'acide hyaluronique. C'est notamment le cas pour :

-       Les femmes enceintes ou allaitantes,

-       les personnes ayant un fort terrain allergique,

-       les personnes souffrant de maladies auto immunes et inflammatoires.

Pour éviter les risques de saignement, je vous conseille d'éviter la prise d'aspirine ou d'anti-inflammatoire les jours précédents l'intervention.

Il existe très peu d’effets secondaires suite aux injections d’acide hyaluronique, néanmoins il est tout à fait normal de constater des petites marques rouges après l’intervention.

Ces traces d’aiguille s’effaceront au fur et à mesure des jours suivant l’injection.

Ouvrir le regard avec l’acide hyaluronique : à quel prix ?

Seule une première consultation esthétique me permettra d’analyser votre regard afin de vous proposer un traitement sur mesure. Grâce à cette analyse, je pourrai vous fournir un devis adapté.

Pour plus de renseignements sur la manière d’éclaircir le regard, vous pouvez nous contacter.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.