• Pommettes

Restaurer les volumes perdus des pommettes – Le Bouscat (Bordeaux)

Le relâchement cutané au niveau du visage est la résultante du vieillissement musculaire, de la perte d’élasticité de la peau et de la fonte et du déplacement des masses graisseuses.

Les fontes graisseuses font apparaitre un creusement de certains reliefs comme les cernes, la vallée des larmes, les joues, les tempes ou les pommettes.

Les gels d’acide hyaluronique spécialement réticulés pour restaurer les volumes perdus permettront à votre visage de retrouver sans excès le profil de sa jeunesse en restant naturel.

L’acide hyaluronique, source d’hydratation intense

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. On la retrouve dans le derme, le cartilage, mais aussi dans l’œil. Notre corps en produit cinq grammes par jour.

Cette molécule permet à nos tissus cutanés de se renouveler et de garder tonicité et hydratation. L’acide hyaluronique est un capteur d’eau : grâce à lui, les couches profondes de notre derme conservent leur hydratation.

C’est pourquoi il est employé non seulement en cosmétique dans les produits anti-âges mais aussi en médecine esthétique.

Utilisé en injections, il agit comme un produit de comblement efficace contre les ridules, les cernes et les sillons.

Il est aussi employé pour harmoniser les contours d’un visage dans le cas d’une perte de volume ou d’un relâchement des tissus cutanés.

Donner du volume aux pommettes grâce aux injections d’acide hyaluronique

L’aspect rebondi du visage est une des marques de la jeunesse. Avec l’âge, la peau perd en élasticité et les contours du visage se relâchent.

Restaurer les volumes des pommettes permet donc de retrouver un visage plus équilibré, respirant la vitalité sans donner un aspect gonflé.

En effet c’est la maitrise des points d’injection qui permet de réaliser un véritable « lifting médical ».

Les injections d’acide hyaluronique permettent de lutter contre le relâchement cutané, la perte de volume. On restaure les contours de votre visage en toute harmonie.

Lorsque le travail des pommettes est achevé, il peut arriver que le sillon nasogénien soit moins marqué. Afin de limiter la quantité de produit à injecter, le sillon nasogénien sera alors traité dans un second temps.

Avant les injections d’acide hyaluronique

Avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique, je m’assurerai que vous ne présentez aucune contre-indication.

Avant de procéder au traitement, je procèderai à la désinfection la zone concernée. Pour votre confort, j’utilise des acide hyaluroniques qui contiennent un anesthésiant local (la lidocaïne).

Je procède aux injections à l’aide d’une aiguille ou d’une micro canule. L’acide hyaluronique est injecté en sous dermique pour restaurer le volume des pommettes.

Selon les cas, cette injection peut se faire sous anesthésie locale si cela est nécessaire.

Les micro aiguilles sous forme de canules ont permis de minimiser les risques d’hématomes.

Ces micro canules permettent de se positionner exactement dans le site injecté. A la fin de la séance, selon le cas on pourra vous appliquer une poche de glace sur les zones d’injections afin de limiter les ecchymoses et les rougeurs

Après la séance d’injections à l’acide hyaluronique

Vous pouvez reprendre votre quotidien dès que la séance d’injections d’acide hyaluronique touche à sa fin.

L’utilisation de micro canules permet de minimiser les marques. L’utilisation pour l’injection d’acide hyaluronique de fines aiguilles peut également limiter le risque d’hématomes.

Quel tarif pour restaurer les volumes des pommettes ?

Le traitement des pommettes par acide hyaluronique varie selon le résultat souhaité. C’est pourquoi je réaliserai un devis en fonction de vos besoins et des quantités d’acide hyaluronique nécessaires.

Pour plus de renseignements sur la manière de restaurer le volume de vos pommettes, n’hésitez pas à nous contacter.

Civilité *

Actualité du Docteur Knaëbel
  • Injection d'acide hyaluronique à bordeaux
    Injections d’acide hyaluronique: prise en compte du ressenti émotionnel du patient
  • séance de cryolipolyse sur france 2
    Télé Matin sur France 2 teste et parle de la Cryolipolyse
Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.