Questions / Réponses sur l'épilation définitive au laser

 

L'épilation au laser est-elle définitive?

Oui. Cependant Il est possible pendant certaines phases de la vie, telles que les grossesses, la pré-ménopause où le corps est sujet à des changements hormonaux que de nouveaux poils s’expriment et poussent.

Lorsque vous commencez un protocole d'épilation laser, vous devez compter environ 5 séances (selon les différents paramètres des poils) pour éliminer définitivement vos poils.

 

Quels types de poils peuvent être épilés au laser?

Pour détruire le poil, le faisceau de lumière du laser doit pénétrer jusqu'au bulbe.

L’énergie du faisceau laser est captée par le pigment du poil et véhiculée par la tige pilaire jusqu’au bulbe. Plus les poils sont foncés et la peau claire, plus le laser pénétrera facilement sans perte d’énergie jusqu’au bulbe.

La technique d'épilation au laser fonctionne donc très bien sur les poils noirs.

Lorsque vos poils sont clairs (roux / blonds clairs), l’énergie transmise par la tige pilaire est moins intense. Il est donc préférable pour ces types de poils, de faire un test afin de vérifier l’efficacité de l’épilation.

Pour les peaux noires, on utilise un laser YAG, qui permet d'épiler de façon sécuritaire et de ne pas brûler la peau.

 

Combien de temps dure une séance d'épilation au laser?

Tout dépend de la zone que vous souhaitez épiler. On compte en moyenne, 10 minutes pour les aisselles, 15 minutes pour un maillot et environ 45 minutes pour les jambes entières.

 

A quel âge peut-on commencer l'épilation au laser?

Il est préférable de commencer l'épilation au laser après la puberté, les cycles de poils étant liés aux changements hormonaux. Il n'est donc pas recommandé de s'épiler au laser tant que cette phase n'est pas terminée.

 

Les peaux mates peuvent-elles être épilées au laser?

Oui, avec la technique ND-YAG, l'épilation au laser est entièrement sécurisée. Au sein du cabinet du Dr Virginie Knaëbel, nous disposons d'un système de refroidissement permettant une épilation indolore. Le laser ND-YAG ne pigmente pas et ne brûle pas la peau.

 

Quelle est la meilleure période pour pratiquer l'épilation au laser?

Il est préconisé d'effectuer son épilation au laser durant les périodes de l'année où l'on bronze le moins. En effet, le bronzage empêche d'utiliser pleinement la puissance du laser car il ne distingue plus la couleur du poil de celle de la peau.

Il est donc nécessaire, pour une épilation au laser optimale, de ne pas s’exposer 3 semaines avant au soleil.

Après les séances il est également recommandé de protéger sa peau par des écrans solaires 50+ et d’éviter les expositions directes au soleil.

 

Mon conseil de pro :

Je recommande l'épilation au laser car elle permet d'éliminer définitivement kystes, boutons, cicatrices, provoqués par d'autres types d'épilation.

 

Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.