regard jeune et lumineux traité en amont de l'apparition des rides de la pâte d'oie grace à la toxine botulique. Prestation de rajeunissement effectuée au sein du cabinet du docteur virginie knaebel, médecin esthétique à à bordeaux

Quelle évolution dans le traitement des rides des yeux ou rides de la patte d’oie?

On savait que le rajeunissement du regard pouvait être obtenu notamment grâce à l'action de la toxine botulique.

Aujourd’hui le seul laboratoire qui a enfin obtenu l’autorisation de mise sur le marché dans cette indication de traitement avec la toxine botulique de type A est Allergan.

La toxine botulique présente un intérêt à tout âge du vieillissement. En effet ces rides périorbitaires (présentes autour de l'œil) sont dues à la contraction d’un muscle appelé l’orbiculaire des paupières.

La fonction primaire de ce muscle est de protéger l’œil, mais avec ces contactions répétées entrainant les plissements de la peau, il en découle l’apparition de rides radiaires perpendiculaires à l’action du muscle, ainsi que l’abaissement de la queue du sourcil. L’œil apparait alors plus petit et fermé.

Dès 30 ans, le muscle orbiculaire peut être détendu par la toxine botulique de type A.

Cette action est préventive, car la personne qui bénéficie régulièrement de ce type de traitement ne verra pas apparaitre ces rides de la pâte d’oie, et conservera également toutes ses expressions naturelles. Le traitement peut être annuel si le muscle n’est pas trop puissant, ou 2 fois par an s'il l’est.

Vous pouvez aussi lisser vos rides de la patte d’oie si celles-ci sont déjà présentes. Là aussi votre médecin vous conseillera quant à la fréquence des injections de toxine Botulique.

Il est intéressant de souligner que les injections de toxine botulique jouent aussi sur la forme de la paupière supérieure : elles l’étirent, la déplissent, et redonnent un œil de biche. Le regard apparait adouci, ouvert, lumineux et charmeur.

Ma recommandation personnelle : si vous avez les muscles orbiculaires hypertoniques, ou si vous forcez sur votre regard, ou que vous avez les yeux sensibles au soleil, vous avez tendance à être sujet à un vieillissement accéléré du regard. N’hésitez donc pas à traiter en amont l'apparition des rides pour prévenir et obtenir un regard de biche durable.

Consultation
8 rue Bert - 33110 Le Bouscat
Tél : 05 56 99 02 02
Horaires de consultation
Le cabinet de médecine esthétique et
centre laser du Dr Knaëbel
est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.